Che’s Cantonese Restaurant 車氏粵菜軒 pour Jam Caa à Wan Chai

18 mars 2013

Che's Cantonese RestaurantProposant une cuisine typique cantonaise, le Che’s Cantonese Restaurant 車氏粵菜軒 est une adresse incontournable pour Jam Caa 飲茶 « Boire le Thé » dans le quartier de Wan Chai. Ouvert en grande pompe en 2009 par une célébrité locale et situé au 4ème étage d’un immeuble de bureaux, le Che’s a très bonne réputation et ne désemplie pas, surtout en matinée. Distingué par une étoile dans le guide Michelin Hong Kong en 2010, j’aime aller manger dans ce restaurant notamment pour dévorer leurs délicieuses Brioches croustillantes au Porc façon Che’s 酥皮叉烧餐包.

Premières Impressions :

C’est à l’occasion d’une longue marche dans le quartier à la recherche d’un restaurant contentant tout le monde que je suis tombé sur le Che’s Cantonese Restaurant 車氏粵菜軒. D’abord dubitatif à l’idée de déjeuner dans ce restaurant coincé entre les dizaines d’entreprises de cet immeuble de Lockhart Road, j’ai fini par me laisser convaincre par un estomac criant inlassablement famine. Malgré l’heure tardive, le restaurant était bondé et, bien entendu, nous n’avions pas réservé… Comme souvent à Hong Kong, on vous fait attendre à l’entrée qu’une table se libère. L’accueil n’est pas forcément leur fort mais le service a au moins le mérite d’avoir été efficace pour nous dégoter assez rapidement une table dans un coin. A l’intérieur, on se sent un peu à l’étroit car le plafond est bas et les tables sont rapprochées. Toutefois, installés dans notre petit coin, nous sommes fin prêts à enchaîner les spécialités du Che’s !

La Carte :

Au Che’s Cantonese Restaurant, en matinée et au déjeuner, la carte se résume à deux petites feuilles à cocher avec une bonne trentaine de Dim Sum 點心 bien choisis et spécialités de la maison. Au fil des saisons, la carte évolue pour s’adapter aux arrivages et produits du moment.

Che's Cantonese Restaurant

Les plats sont classés en 7 catégories de prix allant de 18 à 56 HKD soit entre 2 et 6 euros environ. Tout me fait envie et je m’en donne à cœur joie pour cocher à tout va ! Les Brioches au Porc croustillant façon Che’s 酥皮叉烧餐包 bien sûr, les Dumplings de Crevettes et Pousses de Bambou mais aussi des Travers de Porc aux Haricots noirs, et j’en passe…

Le Repas :

Je ne boude pas mon plaisir à partager avec vous les photos de ces magnifiques assiettes. En avant !

Che's Cantonese Restaurant

Les Raviolis aux crevettes sont agrémentés ici de Pousses de bambou. Bien qu’on les trouve le plus souvent nature, il n’est pas rare de les voir proposés aussi sous cette forme. Rien à redire pour ceux du Che’s. La pâte est bien fine et les crevettes bien dodues.

Che's Cantonese Restaurant

Che's Cantonese Restaurant

Voici deux autres très bons Dim Sum des plus classiques à savoir des Crêpes de Riz gluant aux Crevettes et des Dumplings aux légumes. Deux valeurs sûres que les Chefs du Che’s maîtrisent à la perfection.

Che's Cantonese Restaurant

Je vous le disais au début, le Che’s est réputé pour ses Brioches croustillantes au Porc 酥皮叉烧餐包. Leur réputation est bien méritée car ces petites brioches sont des merveilles. D’extérieur, elles sont parfaitement dorées, ni trop ni pas assez, donnant du croquant à la dégustation. A l’intérieur, la farce de Porc est bien juteuse et pleine de goût. Une vraie réussite ! Je trouve d’ailleurs qu’elles surclassent celles du restaurant Tim Ho Wan 添好运, également mis à l’honneur par le Guide rouge, dont c’est aussi la spécialité.

Che's Cantonese Restaurant

Ah ça c’est du lourd ! Ce Pigeon rôti n’est pas tout le temps à la carte alors il ne faut surtout pas le rater. Il suffit de voir la photo pour se rendre compte que la peau de ce pigeon est parfaitement rôtie, bien uniforme et d’une belle couleur. A manger, c’est un régal. Un conseil, si vous êtes plusieurs, commandez en bien plus d’un !

Che's Cantonese Restaurant

Je vous avais déjà parlé de ce plat dégusté au Jade Garden, Le Bœuf sauté à l’ail frit. J’adore de manière générale ce Dim Sum et ne manque jamais une occasion pour le commander. Au Che’s, il est pas mal du tout. Les morceaux de viande sont généreux et toujours incroyablement tendres mais l’ail frit manque un poil de croquant. Celui du Jade Garden reste mon préféré.

Che's Cantonese Restaurant

Ce panier de Travers de Porc aux haricots noirs & Nouilles du Village de Chan 豉汁排骨陳村粉 se révèle aussi très agréable. Les travers de porc marinés dans de la sauce aux haricots noirs et cuits à la vapeur de la sorte sont extrêmement tendres et savoureux. C’est l’occasion aussi pour vous parler de ces fameuses Nouilles du Village de Chan. Il est d’usage de les désigner ainsi quand on traduit 陳村粉 du chinois mais en réalité ces nouilles tiennent leur origine de la ville de Chencun 陳村鎮 dans le Guangdong. Réalisées à partir de farine de riz, ces nouilles sont le fruit d’un processus de fabrication entièrement naturel et très complexe mis au point en 1927, donc très récemment dans l’histoire de la gastronomie chinoise. Il existe à Chencun des fabriques artisanales de ces nouilles mais les secrets permettant d’obtenir ces nouilles parfaitement translucides, fines et modérément gluantes sont très bien gardés.

Che's Cantonese Restaurant

On finit en beauté avec cet incomparable Pudding à la Noix de Coco 椰子布丁. Fait du jour avec des Noix de Coco fraîches, j’en suis complètement fan. Même après un déjeuner copieux, il n’en faut pas trop de deux portions pour me contenter. Goûtez également les Tartelettes aux œufs absolument divines !

Bilan :

Faut il y aller ? Plutôt deux fois qu’une. Le choix des plats est certes limité mais ceux présents à la carte au fil des saisons sont de grande qualité à commencer par leurs fameux Che’s Crispy Pork Buns !

Avec qui ? Entre amis ou collègues de travail pour partager.

Y retourner ? Bien sûr. Certains Dim Sum méritent de remettre le couvert.

La clientèle ? Le matin, des bourgeoises sans travail et le midi des cols blancs du quartier.

C’est cher ? Un peu plus que la moyenne mais la qualité mérite bien quelques excès. Comptez 20-25 € par personne pour un déjeuner copieux.

Et les toilettes sont propres ? Corrects.

Informations :

Che’s Cantonese Restaurant
4/F, The Broadway, 54-62 Lockhart Road – Wan Chai
Tél : 2528 1123


Retrouvez le Che’s Cantonese Restaurant sur la Carte de mes Adresses à Hong Kong.

Che's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese RestaurantChe's Cantonese Restaurant

14 Comments

  1. magali dit :

    Je salive (et pourtant ce n’est pas l’heure du repas) devant le boeuf sauté à l’ail frit… mais bon, beaucoup moins quand même devant les pigeons (c’est la tête qui me gêne…) Mais lorsque je vois vos photos, j’ai l’impression d’avoir l’assiette devant moi. Continuez à me régaler de vos posts. Magali

    • Il n’y a pas d’heure pour saliver ! Imagines, je n’ai pas mangé ce midi. Ecrire cet article avec tous ces supers plats le ventre vide est vraiment un calvaire :p
      Oui c’est vrai que la tête du Pigeon surprend un peu 🙂 C’est sûr qu’il ne faut pas penser au pauvre petit oiseau si on veut apprécier ce plat ! A bientôt !

  2. Nath' dit :

    Ah là là, tu as le chic pour me donner envie de retourner à HK !!! C’est sûr, si j’ai la chance d’y retourner j’irai essayer ce resto : les dim sum ont l’air fameux !
    Je n’avais jamais vu les travers de porc sous cette forme : suis plutôt habituée à la forme « ribs » Les nouilles artisanales, j’avais vu la fabrication par des locaux dans la campagne au Cambodge : un sacré boulot quand même pour un salaire souvent dérisoire…

  3. Riri-cuisine dit :

    Je regrette tellement lorsque je suis allé à Hong Kong de ne pas avoir assez tester la cuisine locale qui est souvent considérée comme la meilleure de Chine! Dans tout les cas c’est un plaisir de regarder tes photos, plus alléchante les unes que les autres! 🙂

    Je met ton blog en favoris comme ça c’est fait 😉

  4. Michel dit :

    Salut, c’est michel du restaurant luuk. Je suis a hk pour 3 jours et pour mes repas, j’ai décidé de me fier uniquement a ton blog pour ce séjour. 車 est le 3 eme resto recommandé par ton blog que j’ai essayé et malheureusement, c’est le seul qui ne m’a pas emballé. Je n’ai pas trouvé ca pas bon… Mais je pense qu’on peut manger aussi bien ailleurs et facilement. Pour le coup, j’ai commandé les memes plats que toi et seul, le pudding coco etait renversant. Tu as raison: très frais, léger et très peu sucré! Par contre, j’ai dût tomber sur un mauvais jour mais’les tartes aux oeufs étaient ratées: la pâte feuilletée était ultra epaisse et du coup, il y avait très peu de flan. Je vais assez souvent à hk aussi et c’est la 1ere fois que j’en mange des aussi peu réussies. Enfin, ca arrive et je suis bien placé pour le dire! En tout cas, j’ai aussi essayé 金牌小龍 et 住家菜. Et je confirme, ce sont de supers adresses! Demain, j’espère, si je me fie à tes impressions, réserver le meilleur pour la fin en allant chez 天龍軒. Vu que c’est dimanche midi, je prie pour qu’il n’y ait pas la queue!?

    • Salut Michel !

      C’est sympa de partager tes impressions sur le blog et surtout de me faire confiance dans le choix des restos, j’ai la pression 😉

      Vraiment dommage pour le Che’s, j’en suis désolé. L’article et ma visite datent déjà d’il y a quelques années, les choses ont peut-être évolué dans le mauvais sens. L’année dernière me femme y était retournée sans moi et m’avait dit qu’elle avait moins aimé que d’habitude. Une blogueuse HK que j’aime bien a fait un article élogieux dessus il y a quelques semaines, ça m’avait rassuré mais manifestement tout n’est pas si rose que ça. J’en suis navré. Tu aurais peut-être eu plus de plaisir au Jade Garden à côté.

      Terminer par le 天龍軒, c’est la grande classe. Attention au porte-feuille ! J’espère que tu as réservé quand même 😉 J’espère aussi que tu apprécieras, c’est de la cuisine cantonaise assez classique mais d’un très bon niveau. Et le côté palace peut avoir son charme aussi. Tu me raconteras !

      En tout cas, merci à toi de ton retour sur ton séjour gourmand, ça me fait super plaisir. J’espère avoir l’occasion de repasser au Luuk à la rentrée.

      Bye bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *